Découvrir la région

Précédent
Suivant

Carnac

La plus extraordinaire concentration de mégalithes a donné son nom à Carnac, des peuples du néolithique qui de -5000 à -2000 ans ont élevé ces monuments .

Plus d’informations auprès de l’office de tourisme de Carnac.

Quiberon

La presqu’île de Quiberon, un bout de terre qui s’enfonce dans l’océan, entre plages de sable fin et côte sauvage.

Tous les renseignements auprès de l’office de tourisme de Quiberon.

Plouharnel

Petit village breton entre terre et mer, ses plages de sable fin, une baie de 350 hectares, des activités nautiques, deux somptueuse abbayes Kergonan et Saint Michel (office en grégorien).

Saint Goustan

Situé sur la commune d’Auray petit port sur la rivière avec son pont en pierre , ses rues et ruelles pavées , ces jolies maisons à colombages.

Saint‑Cado et la ria d'Etel

Petite ile sur la rivière d’Etel avec son hameau et sa petite église romane accessible par une digue d’une centaine de mètres.

Vannes

Chef lieu du Morbihan , vous séduira par la vieille ville, ses remparts et son port charmant, ses commerces et ses fêtes estivales.

Pour tout renseignement, rendez-vous à l’office de tourisme de Vannes.

Le golfe du Morbihan & Locmariaquer

Avec ses nombreuses îles et îlots, son microclimat qui réchauffe la mer et sa douceur de vivre, le Golfe du Morbihan est l’un des plus beaux paysages de Bretagne à découvrir toute l’année. Le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, où l’océan s’aventure si loin au cœur des terres, est un espace ouvert aux influences multiples qui revendique avec fierté ses racines et sa culture.

Belle-ile, Houat & Hoedic

A 45 minutes de Quiberon par bateau, vous embarquez vers des lieux de rêve, falaises, plages, forêts, plaines, landes, ports pittoresques.

L’ostréiculture

Nous exercions depuis de nombreuses années, avec passion, l’activité de producteur ostréicole.

Dans cette zone protégée par la Presqu’île, de la pointe de Quiberon à la pointe de La-Trinité-sur-Mer, pas moins de 2000 hectares de parcs ont été répartis soit en eau profonde, soit en découvrant (partie du rivage découverte par les marées, appelée estran).

La qualité de l’eau riche en plancton, ainsi que le sol sablonneux, en font une huître bouquetée, à la coquille nacrée.

Nous élevions deux types d’huîtres : la Creuse, mais également, la spécialité de la région : la Plate.

La ponte a lieu durant les mois de juillet et août. Les larves cherchent alors à se fixer sur un support : le collecteur.
Les larves d’huîtres creuses se fixe sur des tubes ou coupelles placé sur des parcs propices au captage.